• Cocon de Soin

MES TÉMOIGNAGES EN TANT QUE MASSEUR 🌼

Mars 2022


… permet de décoller, profondément ancré dans son corps, avec sécurité… Et/ou de reconnecter corporellement les différentes partie de son corps.


… est intuitif, global, corporel mais touche le cœur et l’âme. Un massage de connexion de cœur à cœur, de corps à corps, de ressentis. Une plongée!


… permet de nourrir son intérieur, son espace intime, être dans son cocon, se déposer, se ressourcer, pour ensuite pouvoir rayonner, être et agir dans le monde extérieur.


En tant que masseur, je suis un contenant, une matrice, un gardien qui permet à l’eau, le massé de se mouvoir, d’être simplement, d’explorer et s'épanouir dans ce cadre contenant et sécurisant.


Présence, Présence, Présence!


Rien à obtenir en massant… Je plonge profondément en moi… Je me connecte à mon intimité… Tout est une question d’intimité! Et dans cet espace intérieur, la façon dont j’entre en connexion corporelle avec l’autre est juste car mes antennes sont grandes ouvertes, ma sensibilité ancrée et à fleur de peau... Je sens les mouvements intérieurs de l’autre… Et je m’ajuste, j’adapte mon massage…


Février 2022


Pas de séquençage, pas de protocole, rien de prévisible, du mouvement, la Vie, libre du début à la fin, de la Présence encore et encore, à tout ce qui est…


Mes mains et mon corps qui touchent ici, puis là, sans raison logique… le mental n’arrive pas à suivre, ni pour moi, ni pour la personne massée…


Je plonge dès le premier massage profondément, avec délicatesse, en lien avec le corps, avec l’être qui est là déposé devant moi… voyage océanique… je suis le contenant, le massé est l’eau, contenue et libre de s’épanouir à l’intérieur de ce cadre…


Chaque massage est un nouveau terrain d’exploration, une nouvelle rencontre… plongée en intimité avec mon intérieur, mes ressentis... et là dans cette connexion profonde avec moi-même, éclos le geste juste, avec Présence… la rencontre avec l’autre commence…


Certaines personnes massées me témoignent qu’elles expérimentent une telle douceur pour la première fois, d’autres ont l’impression de vivre un rêve éveillé, d’autres encore naviguent dans divers états modifiés de conscience (retour dans le ventre deleur mère, avec un jumeau disparu notamment) ou témoignent sentir les différentes parties de leur corps se reconnecter...



43 vues