top of page
  • Photo du rédacteurCocon de Soin

COMMENT PARLER DU TANTRA? 🦎🌼

Comment mettre des mots sur ce que je vis dans les stages de Tantra? Au fil des stages, mon vécu s’enrichit, les mots aussi… ma perception s’agrandit… ✨


- m’affirmer dans ma polarité d’homme (yang), dans ma puissance sans violence… (pour les femmes, accéder à leur fluidité, leur capacité d’émerveillement). Une fois ma polarité plus affirmée, oser le savant et goutu mélange des deux polarités, en moi… être un homme puissant tout en gardant ma capacité d’émerveillement, oser la vulnérabilité dans la puissance… (pour les femmes, être féminine, sensible, tout en étant puissante, féline, « avec du chien »).

- adoucir mes réactions quand une de mes blessures est activée… oser reconnaître que l’autre n’y est pour rien… qu’il est seulement un déclencheur… revenir à moi… communiquer… prendre soin, de soi, de la relation…

- oser le NON, pour ensuite dire un vrai OUI quand c’est juste… arrêter d’être un gentil garçon… sentir ce qui est bon pour moi et le demander…

- transmuter, petit à petit, subtilement, le désir, l’excitation, le besoin de décharge, la tension, en faisant circuler cette énergie vitale dans tout mon corps… expérimenter un début d’extase… un sentiment de plénitude… être toujours plus un bon compagnon pour moi-même, plus autonome… et du coup, pouvoir rencontrer les autres en étant plus libre, avec moi d’attentes… quelle merveille, quel délice!


Prodiguer des massages professionnels font partie intégrante de mon processus. Ils me permettent d’intégrer, d’incarner toujours un peu plus, dans mon quotidien, les moments d’intensité et d'ouverture vécus en stage… 🍀❤️



44 vues
bottom of page