top of page
  • Photo du rédacteurCocon de Soin

ADOUCIR MES SENTIMENTS ❤️

J’aime Sadghuru qui dit: « Quand on parle d’Amour, on parle d’adoucir ses sentiments ». Aimer une personne déclenche tout un processus émotionnel agréable en moi. Je peux sentir des peurs mais la tendance dominante est plutôt douce, sinon je ne m’engagerais pas dans ce lien.


Dans ma compréhension, cela rejoint ce qui dit Franck Lopvet sur l’Amour. « Au stade où en est l’humanité aujourd’hui, l’humain n’a pas encore accès, ou seulement de courts instants, à cet Amour inconditionnel dont on parle beaucoup. Il nous faut passer par un autre être humain pour ressentir l’Amour. » Je vois bien que quand j’aime l’autre, quand je donne à l’autre - c’est encore plus fort envers les personnes que j’aime - cet Amour me revient directement, instantanément. En d’autres mots, donner mon Amour me permet de me sentir tout doux, de m’aimer. J’expérimente le même phénomène quand je masse ou quand je forme au massage. Je donne cet élan du Cœur à un autre, à des autres… et toute cette Énergie que j’envoie revient vers moi pour me nourrir.


Cela rejoint aussi ce que dit David Laroche quand il exprime: « Le faite de contribuer, de se sentir utile, de donner à d’autres est une Voie royale pour se sentir combler! ». 😍​​


38 vues

Comments


bottom of page